hopital hospital nurse infirmiere medical aidesoignante infirmier baby ifsi france humour medecine nurselife bebe homecare hospitallife maman paces paris transplantationcapillaire dentista farmacia health hospitalisation interne laboratorio infirmier
Im memoriam ❤ Tôt ce matin, Hassen et Peyo se sont rendus au chevet de leur ami Daniel avec qui Peyo avait si souvent l’habitude de jouer.
Un moment fort pour un au revoir plein d’amour et de dignité au côté de son épouse et de ses filles jusqu’au dernier souffle.
Nous garderons en mémoire la douceur et la joie de vivre de ce passionné de chevaux, qui lui même fut cavalier et soigneur durant de nombreuses années.
Au nom de l’ensemble des bénévoles de l’association Les Sabots du Coeur, des personnels soignants de l’unité de soins palliatifs du Centre Hospitalier de Calais et de l’ensemble des mécènes et partenaires qui ont rendu cette accompagnement possible, nous adressons à toute la famille Descamps, nos plus sincères condoléances et nous vous remercions pour cette belle rencontre. .
@jessik_r #lessabotsducoeur #docteurpeyo #findevie #dignite #humanite #hopital #inmemoriam #love #partage #caregiver @kevin_bacons_horse_care @hassen_bouchakour @vans_theault @antaressellier @goldenhorse_nutrition_equine @villedecalais
Aussi douloureux soit le réveil, aussi amère soit la journée, J’ai cessé de dormir, de m’alimenter, de sourire, d’espérer. Le noir complet… ou presque.
Mais garde toujours espoir.
Courage à vous tous, vous méritez le bonheur et la santé.
•
•
•
#lungsdesease #likeforlikes #cfe #epilepsie #likelike #hopital
Sur un parking, sur un trottoir, sur une route
À la piscine, dans les magasins ou seulement dans la rue
Toujours présent, ses enfants, adulte, grands-parents
peut importent leur âges chaque regard est different
je connais celui du regard curieux qui gêné baisse les yeux
je connais celui de la pitié qui prend la distance et s'éloigne
je connais celui-ci aux regards insistant cherchant à savoir
je connais ce regard qui t'accepte sans jugement, celui innocent
et puis j'entends sa voix, pourquoi est-il comme ça ?
et puis j'entends celui là, la pauvre je pourrais jamais vivre comme ça
et puis j'entends celle-ci, ça se trouve elle peut marcher ? c'est quoi ce tuyau
et puis j'entends mes amis, sans crainte me parler de tout et de rien
different ? handicapé ? je ne crois pas ,
À tes yeux certainement, ses yeux qui ne savent pas, ignorant la réalité
nous catégorisé, toujours dans des cases signifiant tout et rien
Oh que je deteste sa !
alors quelle place pour nous dans une société pareil ?
car que tu en fauteuil roulant, sourd, muet, aveugles, atteinte de maladie chronique
croyante ou athée, noir, blanc
Dans les yeux des autres tu est différents,
Notre vie est la même,
Belle et imparfaite choisit qui tu veux être, ne cherche pas à plaire aux autres
Commence par toi, vie tes rêves, tes envies
Et repousse chaque jours tes limites !
Camille ♥️ Derrière se sourire, cette force se cache un combat de tout les jours c’est plus difficile à expliqué alors on dit que tout va bien et on sourit .
Prenez soins de vos proche, vivre seul est plus dur que d’être entourer .
J’ai fait de très belle rencontre en 4 ans, à partir du jours où j’ai arrêter de vivre pour les autres !
#teamshape #nestlehealthscience #warrior #sonde #sng #maladie #maladiechronique #operation #hospital #hopital #paraplegic #paraplegique #prothese #weelchair #onveuxduvrais #phenixarmy #teamfitcats
ETUDIANT À PROFESSIONNEL || Un post spécialement dédié à ceux qui viennent de réussir l’IFSI et qui deviennent tout jeune professionnel. Toutes mes félicitations car je sais que le chemin a était long et semé d’embûche… Mais ça y est le diplôme est enfin dans votre poche! Êtes vous prêt à rentrer dans la cour des grands? Premier poste, premier service, première équipe.. Vous êtes souvent nombreux à me demander des conseils sur comment gérer les premiers jours en tant que jeune DE.
Deja pour bien commencer dans un service : Présentez-vous «Bonjour je suis Anaïs la nouvelle infirmière.. » As, kiné, médecin ou Ash. Peu importe, on se présente à tout le monde! La 1ère impression est hyper importante. Personnellement je trouve ça très mal polie d’arriver dans un service sans dire un petit mot de qui vous êtes. Cela permet à l’ensemble de l’équipe de vous connaître. Donc n’hésitez pas et surtout ne négligez pas votre présentation car chaque membre de l’équipe doit savoir qui vous êtes! Comment on dit il vaut mieux trop que pas du tout...
Ensuite si vous avez de la chance vous auriez droit à une intégration cad que vous allez être doublé par l’un(e) des infirmier(e)s du service, pour vous expliquer tous les protocoles, l’organisation et les habitudes. Lors de cette intégration, qu’elle soit de courte ou de longue durée faite en une force. Je sais que par moment ce n’est pas facile. Car on est encore mis au rang «d’étudiant» et non de professionnel, mais c’est pas grave! Vous êtes là pour apprendre et comprendre au mieux ce qui ce passe dans le service qui est dorénavant le votre.. Je vous conseille de prend un max de notes et de poser à bloc de questions (même celles qui vous paraissent les plus bêtes ! C’est pas grave, ils n’y a pas de questions cons. Et clairement c’est mieux que vous la posiez, plutôt que faire des bêtises d’administration de medocs ou autre ...)
Après malheureusement certains d’entre vous n’auront pas cette chance d’avoir une intégration. Pas de panique ! Dans le service, vous avez accès à tout les protocoles ainsi qu’à son organisation. Jetez-y un coup d’œil et si vous avez des questions: Demander aux collègues vous n’êtes jamais seul(e) ! ⬇️