lire livre bookstagram book lecture livrestagram instabook instalivre roman livreaddict books reading litterature lecturedumoment livres read bookaddict booklover bookstagrammer instalecture passionlecture jaimelire lectrice litt livraddict reader bookish illustration tristesse mosques
✨Chronique en ligne✨
———————————————————
La Daronne, Hannelore Cayre @editionspoints ——————————————————-
▪️L’histoire d’un karma...
Patience Portefeux n’existe pas pour le Ministère de la Justice, mais heureusement pour nous, elle devient une figure incontournable dans le monde du polar. Elle est La Daronne.
▪️Une collectionneuse atypique.
De collectionneuse de feux d’artifices, elle devient à 53 ans, une collectionneuse d’emmerdes...Mais son caractère de feu l’emporte sur un éventuel apitoiement. Et nous, on adore ses explosions d’humour et d’humeur.
▪️Les couleurs de l’Endless Summer.
En à peine 175 pages, ce roman nous encanaille à franchir la ligne jaune, le temps d’une lecture! Très chouette découverte!
♀️Ma note Plaisir de Lecture 9/10
——————————————————-
♀️Extraits de ma chronique que vous pouvez retrouver sur le #blogfairystelphique✨
Je tiens à remercier @leatouchbook et @editionspoints pour leur confiance. ——————————————————-
#decouvreztouteslescouleursdunoir #ladaronne #hannelorecayre #editionspoints #lecture #instablog #instalivre #instabook #teamrose #romannoir #lire #luetadoré #book #bookstagram #book #livre #livrestagram
| #LectureTerminée | ☆ Coup de cœur ☆
️J'aime les thrillers et les romans historiques alors imaginez un thriller historique... Autant vous dire que je l'attendais avec impatience ce premier roman de #NiklasNattOchDag! Et quel premier roman! C'est magistral. Rien de moins.
️"1793" est une immersion saisissante de réalisme dans les bas-fonds de la Stockholm de la fin du XVIIIème siècle, une intrigue hautement addictive et habilement construite, des personnages repoussants mais ô combien attachants.
️Le roman s'articule autour de quatre parties, chacune correspondant à l'une des quatre saisons de cette année 1793. Si le roman ne se décline pas au fil chronologique des saisons, le choix de cet agencement narratif permet progressivement et de façon fort originale d'établir des liens entre des lieux et des personnages qui n'ont a priori rien à voir les uns avec les autres. Ainsi les pièces s'assemblent peu à peu et finissent par s'imbriquer à la manière d'un puzzle.
️Stockholm, automne 1793. Un cadavre amputé de tous ses membres, les yeux crevés, les tympans percés et la langue arrachée, est retrouvé dans le lac nauséabond de Fatburen. Un duo improbable formé d'un juriste tuberculeux en phase terminale et d'un vétéran infirme de la guerre russo-suédoise est chargé à titre officieux par le chef de la police de faire toute la lumière sur cette affaire. Le temps presse car cet homme profondément intègre est sur le point de se faire éjecter de son poste au profit d'un nouveau chef de police autrement plus corruptible et sans scrupules.
️Corruption généralisée, luttes de pouvoir, misère, violence, alcoolisme, saleté et maladies, le portrait de la ville est sombre, l'atmosphère à la fois glaçante et suffocante, poisseuse et malsaine. Alors oui, 1793 est un roman noir. Très noir. Glauque, oppressant, violent et parfois à la limite du soutenable. C'est bruyant, ça crie et ça hurle, ça geint et ça pleure, ça bastonne, ça torture et ça tue. C'est sale et ça pue, la ville suinte la misère et dans la rue ça grouille de malades et d'ivrognes. On se surprend parfois même à fermer les yeux, à froncer les sourcils et le nez! .
⬇️ suite en com' ⬇️
Comment vous résumer un roman aussi dense en quelques lignes ?
J’ai adoré ces pensées sur le deuil, l’amour, l’attachement...la dernière page me fait encore réfléchir ... beaucoup d’émotions...
Ce roman très cinématographique nous emmène dans une aventure humaine... la quatrième de couverture étant discrète je ne peux pas en révéler plus .
Il y’a tellement d’actions que la lecture très fluide se fait à une vitesse... c’est incroyable et cela a bien fonctionné avec moi .
Comme le dit Thomas Mahler j’ai eu envie d’annuler toutes obligations sociales pour rejoindre Théo ( en même temps ai je une vie sociale )
.. un livre humble captivant à lire .. fera partie de mon top 10
Traduit par Edith Soonckindt
#bookstagram #book #bookworm #picaboriverbookclub #bookaddict #litteraturenordamericaine #donnatartt #photodelivre #livre #lire #jaimelire #livres #livrestagram #livreaddict #lecture #bibliophile #romanamericain #editionspocket #lectrice #lectricecompulsive #passionlecture #lecturepassion #alassautdespaves
LA FAUTE DE L’ABBÉ MOURET d’E. Zola ⛪️
.
.
«N’aie pas peur, je suis là. Mais Serge n’avait plus peur. Il naissait dans le soleil, dans ce bain de lumière qui l’inondait. Il naissait à 25 ans, les sens brusquement ouverts, ravi du grand ciel, de la terre heureuse, du prodige de l’horizon étalé autour de lui. Ce jardin, qu’il ignorait la veille, était une jouissance extraordinaire » .
.
Salutations ! Aujourd’hui on se retrouve pour parler d’un Zola qui m’a, malheureusement, un peu déçue .
.
L’abbé Mouret est un jeune prêtre de 25 ans qui aspire à ne vivre que de plaisir spirituel et abhorre le désir de la chair. Cependant un jour, une grave maladie le mène au Paradou, un jardin complètement laissé à l’abandon dans lequel Albine, une jeune fille de 16 ans, règne en maîtresse absolue. Progressivement, les sens de l’abbé s’éveillent au contact des fleurs et d’Albine .
.
Pour ma part, cette réécriture du mythe d’Adam et Eve ne m’a pas convaincue. J’ai en effet trouvé la structure du livre un peu lourde et maladroite, les différentes idées abordées n’étant pas suffisamment liées les unes aux autres. De plus, le personnage de Serge, par ses excès et son rapport malsain au corps et à la religion, m’a un peu dérangé .
.
«Puis, quand elle se fut remise à rôder, elle se sentit marcher dans la fatalité de l’hiver. Maintenant qu’elle ne questionnait plus la terre en créature révoltée, elle entendait une voix basse courant au ras du sol, la voix d’adieu des plantes, qui se souhaitaient une mort heureuse. Avoir bu le soleil de toute une saison, avoir vécu toujours en fleur, s’être exhalé en un parfum continu, puis s’en aller au premier tourment, avec l’espoir de repousser quelque part, n’était-ce pas une vie assez longue, une vie bien remplie, que gâterait un entêtement à vivre davantage ? Ah ! Comme on devait être bien, morte, ayant une nuit sans fin devant soi, pour songer à la courte journée vécue, pour en fixer éternellement les joies fugitives !»
J’ai lu: Il est grand temps de rallumer les étoiles ✩⭐️∗☆
.
J’ai aimé voyager avec les pensées de chacune. Les choix de vie qui s’impose à Anna m’ont donné à réfléchir, j’ai adoré les confidences de Lily à son ami fidèle Marcel et la sensibilité de Chloé. Encore une fois @virginiegrimaldi a su me toucher et m’émouvoir, voilà un bien joli roman qu’elle nous livre, plein d’espoir, d’amour et de tendresse qui se lit facilement et avec le sourire!
Si vous voulez lire un livre qui fait du bien cet été foncez! ✨
.
Résumé: Anna, trente-sept ans, croule sous le travail et les relances des huissiers. Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l'observe depuis la bulle dans laquelle elle s'est enfermée.
À dix-sept ans, Chloé a renoncé à ses rêves pour aider sa mère. Elle cherche de l'affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Lily, du haut de ses douze ans, n'aime pas trop les gens. Elle préfère son rat, à qui elle a donné le nom de son père, parce qu'il a quitté le navire.
Le jour où elle apprend que ses filles vont mal, Anna prend une décision folle : elle les embarque pour un périple en camping-car, direction la Scandinavie. Si on ne peut revenir en arrière, on peut choisir un autre chemin.
.
Quel est ton livre préféré de Virginie Grimaldi?
.
.
.
.
||#virginiegrimaldi #Lelivredepoche #biblioteque #Stars #ilestgrandtempsderallumerlesetoiles #Livre #Pilealire #inutilechallenge #Lecture #Book #Roman #Feelgood #Avislecture #Campingcar #Chronique #Lire #Livresque #blogeuselitteraire #Bookstagram #Scandinavie #jaimelire #Roadtrip #Etoiles #Lectrice #Livrestagram
#vagabond @franckbouysse @livredepoche "il songea à la vie que mène les hommes sur des routes incertaines, parfois lisses, parfois caillouteuses ou finissant parfois en impasse"
La voix du blues et la guitare pour exorciser le passé. Un roman tout en douleur et nostalgie. Le rythme d'une chanson mélancolique qui vagabonde le long des routes. Une vie qui nous balade entre ivresse et solitude, la guitare pour seule compagne. Une enfance blessée, un amour brisé font de lui ce qu'il est : un homme qui erre dans une vie trop petite pour lui. Un univers sombre et froid qui nous glace, une envolée lyrique qui transporte l'âme en peine, fait couler les larmes et saigner le cœur. Une plume toute en émotion qui fait chavirer l'ombre d'un homme traversant une vie, caché derrière les mots qui l'animent le temps d'une soirée. Une lueur dans ses ténèbres qui l'engloutissent vers un lendemain sans avenir. Un homme qui ne prend vie qu'au rythme du blues. Un roman noir tout en poésie. Un auteur qui me touche et me fracasse, un auteur à la plume magnifique qui met des mots sur les maux avec tellement d'amour. Un livre à lire.
#roman #romannoir #solitude #poetique #blues #ecrivain #auteur #livresaddict #bookstagram #blog #lireestlepropredelhomme #lire #lecture #igreads #igers #igersbook #livresalire #livredepoche #livrestagram
Salut, salut! Aujourd'hui petit post concernant ma #nouvellelecture (qui est accompagnée d'un petit goûter! ).
.
Il s'agit de "Si je mens, tu vas en enfer" de Sarah Pinborough @sarahpinboroughbooks chez @preludeseditions Après avoir adoré "Mon amie Adèle" et sa #findedingue j'étais impatiente de découvrir ce nouveau thriller! #croixdeboiscroixdefer
.
Et vous? Vous avez lu ces thrillers?
.
Belle fin de journée,
Collecter les statistiques #LIRE effectuez une recherche à l'obtention des statistiques (Aller à la sélection).