Window on les Tuileries.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#paris #dreamy #dreamermagazine #photocinematica #photocinematic #somewheremagazine #colorgrade #colorgrading #taintedmag #reframedmag #gominimalmag #aesthetic #espritmag #fubiz #framez #fujiframez #killaframez #skylover #streetphotocolor #streetphotography #myspc #knowthismind #ifyouleave #oftheafternoon #imaginarymagnitude #magazine35mm
#35mm
#color #capturestreets #dreamcatcher
Paris, 8am.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
#paris #cityscape #sunrise #somewheremagazine #taintedmag #magazine35mm #fubiz #nowherediary #reframedmag #photocinematic #photocinematica #sonyframez #framez #killaframez #25bluehours #gominimalmag #ofhumans #oftheafternoon #dreamermagazine #knowthismind #espritmag #colorgrading #myspc #banedmag #streetphotography #streetphotocolor #ifyouleave #montmartre #love #architecture
« Trois mois ont passé depuis que j’ai vu pour la première fois la Cosaque. Les idées et les préjugé du monde dont je suis sorti étaient encore frais chez moi. Je ne me croyais pas alors capable d’aimer cette femme. Je l’admirais, comme j’admirais la beauté des montagnes et du ciel, et je ne pouvais faire autrement, car elle est belle comme eux. Ensuite j’ai senti que la contemplation de cette beauté était devenue une nécessité dans ma vie, et j’ai commencé à me demander: Est-ce que je l’aime ? Mais je n’ai rien trouvé en moi de semblables à ce sentiment, tel que je me l’imaginais. C’était un sentiment qui ne ressemblait ni à de la mélancolie de la solitude et au désir du mariage, ni à l’amour charnel que j’ai éprouvés. Il me fallait la voir, l’entendre, la savoir près de moi, et j’étais non pas précisément heureux, mais tranquille. »
Léon Tolstoï, 1863
Reflex i on
Le nombre de fois où j’ai été pris en photo par Jonathan m’est aujourd’hui impossible à chiffrer.
Il y a ce truc entre nous, que l’on soit derrière ou que l’on soit devant, le viseur nous amadoue, l’alchimie opère, et ce sont des images brutes qui se créent.
C’est le style de cliché qui se fait à deux, chacun sait ce qu’il doit faire.. et je dois dire que c’est assez satisfaisant.
@jonathanbertin, 2017